Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Delphine
14 février 2010

Fête-2-Bonne année et Joyeux Saint-Valentin

cupidoncj2_054

Aujourd'hui c'est le nouvel an chinois d'après le calendrier lunaire, et le Saint-Valentin selon le calendrier solaire. On dirait que c'est une journée de toute sorte d'affection pour les chinois, autant pour les occidentaux.

Hier soir, j'ai veillé avec toute ma famille, on a mangé les raviolis,et on a allumé une chaîne de pétard. Mes parents ont accroché les lanternes sur les balcons et m'a donné une enveloppe rouge comme tous les ans.

Ce matin, j'ai une vraiment une grande surprise en recevant un bouquet de roses. En tant que Chinois, mon copain  n'exprime pas souvent ses sentiments, sans parler déclarer son amour. Mais aujourd'hui il m'a préparé un cadeau précieux, en plus il a copier un sonnet de Shakespeare sur la carte de voeux. Le bonheur que j'éprouve à ce-moment là sera inoubliable pour toute ma vie.

DSC04170

Le première jour de l'année est consacré à la visite des membres de famille, ce qu'on appelle  « saluer l’année ». De Nos jours, les téléphones et les textos sont largement utilisés. Les traditions se font sans que nous y fassions trop d'attention.

Mais je trouve que l'ambience n'est pas très animé cette année. C'est peut-être à cause de la pluie, ou encore les gens n'attachent plus une attention aussi importante aux fêtes traditionnelles? De toute façon, j'espère que les voeux pour Nouvel An de chacun sera réalisés!

Pour finir, j'ai mis un sonnet d'amour d'Alfred de Musset, un poète que j'admire beaucoup. Ce poème reflète par hasard le scène d'aujourd'hui et représente en même temps mes émotions au fond du coeur.

Se voir le plus possible

Recueil : Poésies nouvelles
Alfred de Musset
Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son coeur à tout moment ;

Respecter sa pensée aussi loin qu'on y plonge,
Faire de son amour un jour au lieu d'un songe,
Et dans cette clarté respirer librement -
Ainsi respirait Laure et chantait son amant.

Vous dont chaque pas touche à la grâce suprême,
Cest vous, la tête en fleurs, qu'on croirait sans souci,
C'est vous qui me disiez qu'il faut aimer ainsi.

Et c'est moi, vieil enfant du doute et du blasphème,
Qui vous écoute, et pense, et vous réponds ceci :
Oui, l'on vit autrement, mais c'est ainsi qu'on aime.
zp6gamps

Bonne année du Tigre et Joyeux Saint-Valentin!

hunianchunjie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin de Delphine
Publicité
Albums Photos
Archives
Le Jardin de Delphine
Publicité